Le patron de Bordeaux est un peu tendu

Le patron de Bordeaux est un peu tendu

Photo Icon Sport

Nicolas de Tavernost avoue être un peu déçu des derniers résultats de Bordeaux, mais il a entièrement confiance dans Laurent Blanc pour remettre le club sur de bons rails.

Plus habitués à la défaite, les Bordelais viennent d’en subir deux de suite, à St-Etienne, puis à Auxerre. Même s’il serait ridicule de vouloir commencer à pleurer sur le sort du champion de France en titre, toujours bien classé en Ligue 1 et leader de son groupe en Ligue des Champions, le patron du club, Nicolas de Tavernost, concède sa petite déception dans le quotidien Sud-Ouest.

 

« C'est un début de saison dans lequel on est un peu tendus, dans la mesure où très clairement, l'objectif cette année, est de viser les premières places du championnat. On y est mais on est déçus des deux derniers matches. On n'est pas habitués à la défaite, donc on surveille l'impression qu'en a le coach, le mieux placé pour savoir si c'est un accident de parcours ou s'il estime nécessaires des mises au point plus sérieuses, explique le président de M6, actionnaire principal des Girondins de Bordeaux, qui reste cependant très ambitieux. Bordeaux vise une présence en haut de tableau. Comme son potentiel économique n'est pas tout à fait le même que ses trois grands concurrents, elle doit recruter malin. Je le redis mais c'est le plus important : une participation régulière en Champions League permet de faire un grand club

 

Revenant sur l’épisode Marouane Chamakh, qui a agité les coulisses girondines, et peut-être un peu déséquilibré l’attaquant marocain, Nicolas de Tavernost souhaite surtout que le dialogue reprenne avec le joueur et ses agents afin d’aboutir à une éventuelle prolongation de contrat. « Il y a toujours des impondérables. À juste titre, Laurent Blanc a dit que si c'était pour un grand club, il le laisserait partir. Cela n'a pas été le cas. Maintenant, j'espère qu'il pourra y avoir rapidement des conversations avec Marouane Chamakh pour envisager l'avenir avec lui. Pour qu'il puisse continuer avec Bordeaux, au moins l'année prochaine, dans des conditions acceptables pour tout le monde », indique le propriétaire du club.