Le calendrier devient « ‍n’importe quoi ‍» pour Puel

Le calendrier devient « n’importe quoi » pour Puel

Photo Icon Sport

Claude Puel avoue ne pas véritablement prendre en compte le classement actuel du championnat, faussé par les matchs en retard, et qui peut permettre à Bordeaux d’avoir des jokers.

L’entraineur lyonnais ne souhaite pas tomber dans le panneau du classement actuel, qui veut que son club soit remonté à la troisième place, à deux points de Bordeaux. Les nombreux matchs remis touchant Bordeaux et l’OM font de l’OL un virtuel quatrième en fait, et c’est sur ce constat que Claude Puel souhaite se baser pour évoquer l’exigence de résultat nécessaire à son équipe.

 

« Pour moi, on n’est pas tout à fait sur le podium : l’OM est à un point, avec un match en retard. On n’est donc pas encore mathématiquement sur le podium. On est toujours en quête d’assurer le podium et de faire une vraie différence avec le quatrième. Il faut suivre notre parcours. On n’a pas de joker, on n’a pas de marge. On ne peut pas se permettre de louper un match. Bordeaux est certes à deux points mais il est certain que s’ils continuent à ne pas jouer, on va les dépasser », a assuré l’entraineur lyonnais, pour qui les Girondins ont à l’heure actuelle des jokers supplémentaires pour la suite de la saison avec ces matchs reportés.

 

« Pour moi, ils ne sont pas à deux points. A ce propos, je suis d’accord avec Jean-Louis Triaud lorsqu’il affirme que le championnat est un peu faussé. Bordeaux voit ses matches reportés et pourra les jouer à de meilleures dates. Je préfèrerais que tout le monde joue à la même date. Il faut qu’il y ait une ligne de conduite, une vraie réflexion, que tout le monde soit à la même enseigne. Ca devient n’importe quoi, ce n’est pas légitime », a tapé du poing Claude Puel, peu habitué à ces sorties médiatiques mais pour qui le suivi du championnat commence à être difficile dans ces conditions, surtout avec l’approche d’une finale de la Coupe de la Ligue entre Bordeaux et Marseille qui aura lieu le même week-end qu’une journée de championnat…