Le Bordeaux nouveau est arrivé espère Carrasso

Le Bordeaux nouveau est arrivé espère Carrasso

Photo Icon Sport

Cédric Carrasso, le gardien de but des Girondins de Bordeaux estime que son équipe a retrouvé ses valeurs perdues et que désormais les choses peuvent évoluer positivement. Mais avant de recevoir l'OL dans une semaine, Bordeaux doit confirmer cela face à Nice.

Deux semaines après avoir arraché le point du nul contre l’OM à Chaban-Delmas, Bordeaux se déplacera dimanche à Nice. Avec quatre points pris en deux rencontres, les joueurs de Jean Tigana retrouvent des couleurs après de long mois d’errance. L’entraîneur girondin considère que cette rencontre face au Gym est cruciale dans la mesure où une victoire pourrait permettre d’arriver avec un gros moral avant la réception de l’OL dans une semaine en Gironde. Un avis que partage totalement Cédric Carrasso, revenu de blessure au moment même où son équipe a commencé à décoller.


« Je suis d'accord avec Jean Tigana. C'est le match le plus proche pour commencer. Pour l'instant, le plus important est d'essayer de prendre des points sur la lancée de nos deux dernières sorties, de nous montrer solides, costauds. De réussir un bon match. Il s'agit surtout de rester dans la même dynamique. Il ne faut pas commencer à se mettre de la pression par rapport aux deux derniers matches. Nous devons continuer notre progression », explique le gardien de but de Bordeaux.


Conscient que la deuxième partie de la saison dernière, le futur changement d’entraîneur avait perturbé le club, Cédric Carrasso estime qu’il faut un peu de patience, mais que les choses se mettent en place. « Il faut du temps. De nouveaux joueurs viennent d'arriver. Nous ne vivons que le début de notre progression. Mais il est en train de se passer quelque chose, au niveau de l'état d'esprit pour commencer. On retrouve des valeurs que l'on avait perdues (...) Il a fallu un électrochoc pour qu'elles reviennent. Il y a eu du changement. Cela fait partie du métier de footballeur de s'adapter, de changer. Aujourd'hui, c'est en train de prendre forme », annonce Cédric Carrasso, qui a largement apporté sa pierre à l’édifice en réussissant deux matches parfaits lors de la victoire bordelaise à Paris, puis contre l’OM en sortant quelques énormes parades.