Alou Diarra a joué au Bayern Munich au début de sa carrière, mais uniquement avec la réserve. Sept ans plus tard, la revanche est déjà belle pour le capitaine bordelais.
A l’approche du match de mercredi face à Bordeaux, le manager général du Bayern Munich a bien voulu évoquer le cas Alou Diarra. Le milieu de terrain français est resté deux ans au sein du club bavarois au début de sa carrière, sans convaincre et sans disputer le moindre match avec l’équipe première. Le Bayern avait néanmoins a réussi à le vendre à Liverpool, où Diarra n’avait pas non plus explosé.
Désormais capitaine de Bordeaux et international tricolore, Alou Diarra a fait du chemin depuis, remportant le titre avec Lyon puis les Girondins, et se retrouvant le groupe tricolore emmené en finale du mondial 2006 en Allemagne. Une réussite qui a surpris Uli Hoeness, qui a joué franc jeu sur le coup. « Si quelqu’un m’avait dit il y a cinq ans de parier sur son parcours actuel, j’aurais perdu une fortune car je ne l’aurais pas fait. Pour moi, c’est une énorme surprise de le voir être capitaine de son équipe, et jouer en équipe de France car il n’a jamais montré ces qualités-là avec nous », a reconnu le dirigeant bavarois, qui espère bien ne pas le payer encore plus cher ce mercredi à l’occasion du match entre les deux équipes.