L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a pour la première fois laissé entendre que son départ était possible, pour peu que la fin de saison en Ligue 1 le décoive. Les rumeurs vont repartir.
Comme à chacune de ses apparitions devant la presse, Laurent Blanc se voit interroger sur son avenir immédiat et sur la possibilité qu’il rejoigne l’équipe de France après le Mondial. Vendredi, l’entraîneur de Bordeaux n’a pas échappé à cette interrogation, et si encore une fois il a fait part de son agacement, il a reconnu qu’il y avait un petit doute sur sa présence en Gironde la saison prochaine.
« Quand vous n'avez pas pris de décision, vous ne pouvez pas annoncer que vous en avez pris une pour faire plaisir aux joueurs, ni à la presse ou à l'environnement du club. J'ai signé un contrat de deux ans, et je répète que je suis entraîneur à Bordeaux jusqu'en 2011. Je n'ai pas donc pas pris ma décision et je ne suis pas pressé de le faire. Quand je suis en fin de contrat, vous me mettez la pression pour savoir où je vais en janvier, et quand j'en signe un, vous me remettez la pression. On focalise toujours sur la même personne : moi ! Mais j'ai les épaules assez larges, et j'assumerai comme je l'ai toujours fait dans ma vie. Et je trouve que l'on parle beaucoup de moi, alors qu'il n'y a pas d'encouragement de ma part à faire cela », a expliqué le technicien girondin, précisant toutefois et c’est important, que les résultats en fin de saison pourraient influer son choix.