La rumeur Gourcuff court toujours

La rumeur Gourcuff court toujours

Photo Icon Sport

Le meneur de jeu des Girondins retrouve la forme, et les sollicitations réapparaissent comme par magie. Bordeaux essaye de calmer le jeu.

A deux mois de la fin de la saison, l’avenir de Yohann Gourcuff à Bordeaux est toujours incertain. Prêté avec option d’achat par le Milan AC, le milieu de terrain des Girondins a pris bonne note de la prolongation de contrat de son entraineur Laurent Blanc, et laisse désormais ses agents parler pour répondre aux sollicitations diverses. Entre le désir des Girondins de garder leur milieu de terrain international et l’intérêt de plusieurs clubs étrangers, Jean-Louis Triaud a tenu à calmer le jeu. « On n’a pas fini d’entendre des rumeurs. On verra bien, on ne va pas se prendre la tête, deux mois avant le terme de l'option de Yohann. Que des agents aient envie de s'occuper d'un joueur jeune et talentueux, ça vous étonne ? On avait parlé du futur de Yohann avec Christian Gourcuff et Poulmaire lors de la demi-finale de la coupe de la Ligue contre le PSG. Nous avions convenu de ne pas précipiter les choses. Ca ne sert à rien de mettre une pression inutile. Les choses mûriront d'elles mêmes. Le cas de Gourcuff ne concerne que Gourcuff », a rappelé à RMC le président bordelais, désireux de voir ses joueurs et en particulier son milieu de terrain se concentrer sur le terrain et la fin de saison avant tout. Car une éventuelle qualification en Ligue des Champions pourrait également avoir son importance dans la décision finale des Bordelais, comme l’a rappelé Jean-Louis Triaud aux agents chargés de Yohann Gourcuff. 


« Ce qui intéresse les joueurs, c'est la fin de la saison. Ce n'est pas utile de mettre la pression au quotidien sur Gourcuff. Ce ne sont pas des voyous, ce sont des gens corrects. Il n'y a rien qui les oblige à le transférer tout de suite dans un club étranger. Je ne suis pas du tout inquiet », a assuré le président bordelais, qui préfèrerait certainement discuter de ça un peu plus tard dans la saison, histoire d’avoir toutes les cartes en mains pour bâtir la prochaine équipe des Girondins.