Bordeaux a géré de manière impeccable son déplacement en Belgique pour s’imposer 1-2 et se qualifier pour les 16e de finale de l’Europa League.
Sans Gouffran, c’est Jussiê qui était titularisé au poste d’avant-centre, et le Brésilien a parfaitement tenu ce rôle puisqu’il a inscrit un doublé en première période pour sceller le suspense dans cette rencontre. Dès la 3e minute, l’ancien lensois ouvrait le score devant une défense de Bruges aussi inquiétante qu’au match aller, et qui n’était visiblement pas encore entrée dans son match (0-1, 3e). Les Girondins étaient en pleine confiance et confirmaient leur bonne série actuelle, surtout que la défense belge restait à la rue. Sur un mauvais contrôle d’Almebäck, Jussie filait au but pour finir le travail proprement (0-2, 39e).
Carrasso avait beau être sauvé par sa barre transversale sur une frappe d’Odidja (41e), la défense girondine demeurait solide en dehors d’une énorme erreur « à la brugeoise » de Sané, qui servait Lestienne d’une passe mal inspirée pour la réduction du score (1-2, 85e). Mais Bordeaux tenait bon ces trois précieux points jusqu’au bout. Ce succès 2-1 fait donc doublement les affaires des troupes de Francis Gillot, qui assurent d’ores et déjà leur qualification pour les 16e de finale. Mieux, avec le nul de Newcastle face à Maritimo, Bordeaux a pris la première place et n’aura donc besoin que d’un match nul face aux Anglais, eux aussi déjà qualifiés, pour terminer premiers.