Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bordeaux a de la réussite en ce début de saison. Tout d’abord au niveau comptable puisque les Girondins comptent 10 points sur 12 possibles et occupent le fauteuil de leader juste devant le PSG. Mais aussi et surtout en ce qui concerne l’arbitrage, souvent en faveur des Marine et Blanc. Il faut en effet rappeler le but accordé à Diego Rolan pourtant hors-jeu contre l’AS Monaco, le but valable mais refusé à Nice lors de la troisième journée et enfin la main de Nicolas Pallois que les arbitres n’ont pas vue. Le défenseur bordelais a en effet joué les gardiens pour empêcher Bastia de prendre le large et permettre à Rolan d’égaliser juste après. Mais le sauvetage illicite de Pallois lui a valu une convocation devant la Commission de discipline. Seul problème, l’ancien Niortais est convoqué le jeudi 25 septembre en soirée, date à laquelle Pallois ne sera pas disponible…
« La Commission de discipline convoque Nicolas Pallois pour sa réunion du 25 septembre après sa main lors de Bordeaux - Bastia. Ce sera dur pour Nicolas Pallois de se présenter devant la Commission puisque ce même soir, il y a Saint-Etienne – Bordeaux », a rappelé Bordeaux sur son compte Twitter, non sans ironie. Malgré cette nouvelle erreur, cette fois, Pallois aura du mal à échapper à une sanction.
Ce sera dur pour @NicolasPallois de se présenter devant la Commission puisque ce même soir, il y a @ASSEofficiel - @girondins (2/2)
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 4 Septembre 2014