Roazhon Park.
Rennes - Bordeaux : 2-0.
Buts : André (12e), Bensebaini (16e) pour Rennes.
Sous les yeux d'Hatem Ben Arfa, la nouvelle recrue star de Rennes, le SRFC est tranquillement venu à bout des Girondins de Bordeaux (2-0).
Ce duel entre deux clubs européens tournait court. Profitant de la fatigue physique du FCGB, en fin de marathon estival, le Stade Rennais prenait rapidement les devants... grâce à une histoire de corners. André ouvrait effectivement la marque d'une tête surpuissante au premier poteau suite à un corner de Grenier tiré côté droit (1-0 à la 12e). Puis Bensebaini, oublié par la défense de Bordeaux, doublait la mise de la tête également sur un corner de Bourigeaud depuis la gauche (2-0 à la 16e). Suite à ce premier but du défenseur algérien sous ses couleurs bretonnes, et après la sortie sur blessure de Pablo (17e), la partie s'équilibrait jusqu'à la pause.
En deuxième période, l'intensité baissait. Sankharé trouvait bien le poteau de Koubek (86e), mais Rennes finissait par s'imposer (2-0). Grâce à ce troisième match de suite sans défaite, le SRFC grimpe de dix places et s'installe dans le Top 5 de la Ligue 1 avec ses sept points, alors que les Girondins coulent à l'avant-dernier rang du championnat, malgré leur victoire du week-end dernier contre Monaco...