Lors du 35e multiplex de la saison en Ligue 1, l'AS Monaco a perdu pour de bon sa deuxième place contre Amiens, Nice a calé en vue du Top 5, et le LOSC a retrouvé le chemin de la victoire en bas du classement.
Suite au succès de l'OL contre Nantes, le club de la Principauté devait impérativement gagner contre Amiens pour reprendre sa deuxième place. Mais après deux défaites de suite, l'ASM effectue un nouveau faux-pas face au club picard (0-0), dans une rencontre terminée à 10 contre 10. À cause de ce résultat nul et vierge, la troupe de Jardim laisse donc l'OL à la place de dauphin du PSG, tout en restant à portée de fusil de l'OM, qui peut chiper la troisième place en battant le SCO dimanche.
Dans la course à l'Europe, Nice cale à Strasbourg (1-1). Avec 51 points, l'OGCN reste donc sixième à une longueur de l'ASSE. Dimanche, Rennes aura donc l'opportunité de doubler les Aiglons en cas de victoire contre Toulouse. Bordeaux, de son côté, entretient un petit espoir. Grâce à leur belle victoire contre Dijon (3-1), les Girondins reviennent à cinq unités du Top 6.
Concernant la lutte pour le maintien, Lille et Troyes font les très bonnes opérations du soir. En sortant vainqueur du match de la peur face à Metz (3-1), qui se dirige tout droit vers la L2, le LOSC revient à deux unités du premier non-relégable, Toulouse. Sauf que malgré sa première victoire depuis le 28 janvier, le club nordiste reste avant-dernier, vu que l'ESTAC tape Caen (3-1) en mettant fin à sa mauvaise série de neuf matchs de suite sans victoire. Trois points devant le club de Jean-Louis Garcia, Strasbourg arrache donc un précieux point contre Nice, mais continue de se faire peur.