Lors du dernier match de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est difficilement venu à bout des Girondins de Bordeaux (1-0), grâce à un nouveau but de Lo Celso.
Une semaine après son sacre national contre Monaco et quelques jours après avoir validé son billet pour la finale de la Coupe de France face à Caen, le club de la capitale française retrouvait le chemin du championnat à Bordeaux. Mais au terme d'une première période équilibrée, avec des occasions de Lo Celso (13e) puis de Pastore (43e) côté parisien, et de Braithwaite (19e) puis de Kamano (20e) côté girondin, les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0 à la 45e).
Après la pause, les actions se faisaient de plus en plus dangereuses de part et d'autre. Areola sauvait d'abord son équipe à plusieurs reprises, face à Lerager (64e) et Pablo (74e), avant que Lo Celso trouve finalement la faille dans la défense bordelaise en marquant d'une frappe puissante du gauche aux 18 mètres (0-1 à la 77e). Un but qui suffisait au bonheur du PSG (1-0), qui poursuit sa bonne série de douze matchs sans défaite en Ligue 1. Au contraire du FCGB, qui chute après deux victoires de suite et qui dit donc adieu à l'Europe, le Top 5 étant désormais à sept unités à quatre journées de la fin du championnat...