Les Girondins de Bordeaux ont officialisé la signature de Junior Onana, le milieu de terrain international camerounais qui évoluait à Lille.
S'il y a quelques semaines, Gérard Lopez semblait être en furie contre les dirigeants de son ancien club, le président de Bordeaux a visiblement calmé le jeu, puisque ce lundi soir le club au scapulaire a annoncé la signature d'un joueur du LOSC, Junior Onana.
« Les Girondins sont fiers de vous annoncer le recrutement de Junior Onana. Le milieu de terrain international a passé avec succès sa visite médicale avant de signer un contrat pour les cinq prochaines saisons (juin 2026). Âgé de 21 ans, notre nouveau milieu de terrain a débuté le football à la Nkufo Académie (Cameroun). Il rejoint ensuite l’Europe et intègre les équipes de jeunes de Leixões (Portugal). En janvier 2020, Junior découvre la Ligue 1 Uber Eats en rejoignant le LOSC, club avec lequel il dispute un match de championnat contre l’Olympique de Marseille. Il est ensuite prêté à Mouscron (Jupiler Pro League). Son passage est intéressant puisqu’il participe à 28 rencontres pour 2 buts. Ses bonnes performances lui ont même permis d’être appelé avec son équipe nationale. En effet, le 9 octobre 2020, il entre à la mi-temps lors d’un match amical face au Japon (0-0) avec les Lions indomptables », rappellent, dans un communiqué, les Girondins de Bordeaux.
Junior Onana est Bordelais ! #BienvenueJunior 👊
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 30, 2021
➡ https://t.co/7Rvons53fp pic.twitter.com/nHrEAYs85X