Selon l'Equipe, David Guion est en pole pour obtenir le poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux. L'accord entre les deux parties pourrait intervenir dans les prochaines heures.
Depuis la mise à pied de Vladimir Petkovic lundi au lendemain de la lourde défaite subie à Reims 5-0, les Girondins de Bordeaux sont lancés dans une course contre la montre pour dénicher son successeur. La tâche n'est pas simple pour convaincre, à moindre coût, un technicien de rejoindre le marasme bordelais et de sauver l'actuel 19e de Ligue 1. Le club a essuyé quelques refus comme Rudi Garcia par exemple mais conserve quand même de l'attrait auprès d'entraîneurs français sur le carreau. David Guion est l'un d'eux. Celui qui a ramené le Stade de Reims dans l'élite a quitté le club champenois l'été dernier mais garde une belle côte.
Guion à Bordeaux, c'est presque fait
Une réputation qui n'a pas échappé à la direction bordelaise d'autant que l'intéressé a clairement candidaté en Gironde. Face à lui, Laurent Batlles, Joao Sacramento puis plus récemment David Bettoni ont aussi vu leurs noms murmurés du côté du Haillan. Toutefois, l'Equipe révèle ce mercredi soir, par l'intermédiaire d'Emery Taisne, que David Guion est le mieux placé pour prendre le poste.
David Guion en pole position pour devenir le prochain entraîneur de Bordeaux https://t.co/dFNrQiPlOS pic.twitter.com/biflnDLUQy
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 9, 2022
L'entraîneur de 54 ans est ainsi tout proche de s'engager avec les Girondins dans les prochains jours. Après quatre années sur le banc de Reims, il s'agirait de sa deuxième expérience avec un club de Ligue 1. La tâche n'est pas simple puisqu'il devra sauver un monument du football français de la relégation en Ligue 2 et affronter un environnement difficile dans un club proche de l'explosion. Au sein de la pire défense de Ligue 1, ses compétences tactiques seront utiles lui qui avait fait de Reims une équipe très imperméable quand il en était à sa tête.