Tous deux victorieux lors de leur entrée en matière, Bordeaux et Marseille rêvaient d’enchainer à domicile ce dimanche à l’occasion de la deuxième journée. C’est chose faite avec des succès 1-0 devant Rennes et 2-0 contre Sochaux.
Face à une formation sochalienne bien prudente, l’OM a copieusement dominé, se créant de nombreuses situations dangereuses par Gignac, Morel et Fanni en première période, sans trouver la faille. En seconde période, Sochaux continuait à reculer et sur l’un des nombreux corners, Gignac parvenait à placer une tête victorieuse au point de pénalty (1-0, 56e). Dans la foulée, l’avant-centre olympien manquait une énorme occasion de faire le break (60e) mais en dépit d’une légère pression sochalienne en fin de match, cela n’avait pas d’incidence, et bien au contraire, Fanni profitait d'un coup de pied arrêté pour doubler la mise (2-0, 91e). Ainsi, avec deux victoires d’entrée de jeu, l’OM côtoie Lyon et Bastia en tête de la Ligue 1, tout comme Bordeaux.
A Bordeaux, Chaban-Delmas était copieusement garni malgré la chaleur, signe de l’attente provoquée par la belle fin de saison dernière. Les Bordelais entraient rapidement en action, et bénéficiaient même d’un pénalty très généreux pour une prétendue faute de Boye sur Gouffran, alors que même l’attaquant bordelais avait continué à jouer sur l’action. Saivet prenait ses responsabilités mais voyait Costil sortir le cuir (19e). En seconde période, la différence se faisait finalement sur un petit cafouillage dans la surface, bien conclu par une frappe sèche d’Obraniak (1-0, 75e). Rennes poussait pour aller chercher son premier point, mais ne parvenait pas à arracher le nul, laissant son compteur à zéro, tandis que Bordeaux en a déjà 6 de plus.