L'Olympique Lyonnais n'a pas l'intention d'aller dans le sens des Girondins de Bordeaux et ne pense pas raisonnable de décaler de 24 le match OL-Grenoble. A une semaine du quart de finale aller de Ligue des Champions, la guerre des nerfs a commencé.
Dans une semaine, l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux disputeront le quart de finale aller de Ligue des Champions, mais pour l’instant le sujet de préoccupation entre les deux clubs est la rencontre OL-Grenoble. Non pas que ce match de championnat ait une importance énorme, mais c’est sa date, vendredi soir, soit 24h avant la finale de la Coupe de la Ligue, OM-Bordeaux, qui pose problème. Cette date avait été choisie avant de savoir que les deux équipes iraient en quarts de finale, qu’elles allaient s’affronter et que l’UEFA n’allait rien demander à la LFP avant de fixer son calendrier. Le champion de France a donc déposé lundi un recours afin que Lyon-Grenoble se joue samedi après-midi pour équilibrer les temps de repos. Mais l’OL estime qu’il est désormais trop tard, Lyon ayant tout calé pour jouer cette rencontre de championnat. Et dans un long communiqué, le club s’explique.
« Vendredi dernier à Nyon, les dirigeants des 2 clubs ont déjeuné ensemble après le tirage au sort dans l’esprit convivial et amical qui régit leurs relations depuis des années. Les dirigeants bordelais ont évoqué leur déception que l’U.E.F.A. qui fixe le calendrier, n’ait pas accepté leur demande de jouer le match aller des quarts de finale de Champions League le mercredi 31 au lieu du mardi 30, mais n’ont jamais évoqué l’éventualité de demander le report du match O.L. – Grenoble au samedi 27 mars, précise l’Olympique Lyonnais, qui explique ensuite que Bordeaux se réveille un peu tard. Ce recours, effectué 3 jours plus tard, ne respecte pas la préparation sportive de l’Olympique Lyonnais dont le programme de préparation a donc été établi par l’entraîneur général Claude Puel sur la base du calendrier officiellement arrêté par la Ligue, avec une récupération et des entraînements programmés sur 5 jours entre les matches de Marseille et Grenoble. »
L’OL précise également que la rencontre de vendredi soir sera un derby, avec plus de 1.000 supporters grenoblois présents à Gerland et une sécurité accrue. Et Lyon de glisser un petit message à destination de la LFP. « L’Olympique Lyonnais laisserait la Ligue assumer seule la responsabilité des conséquences éventuelles de toutes modifications aussi tardives, lance le septuple champion de France, qui refuse d’endosser le costume de vilain petit canard dans cette histoire. L’Olympique Lyonnais n’accepte pas que son esprit sportif et sa compréhension puissent être mis en doute sur ce sujet dont les origines lui sont totalement étrangères, que ce soit la présence de Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue à laquelle l’O.L. aurait d’ailleurs été fier et heureux de participer, ou la décision de l’U.E.F.A. de fixer au mardi 30 ce match de Champions League. »