Dans une soirée maigre en buts (8), l’Olympique Lyonnais et Valenciennes font une belle opération tandis que Bordeaux pourrait sérieusement reculer après sa défaite à domicile contre le TFC.
Pas à la fête ces derniers temps, les supporters de l’OL peuvent se réjouir ce samedi soir puisque Lyon s’est imposé 2 à 0 face à Sochaux, gagnant une seule place au classement, mais revenant à seulement trois points de Bordeaux, cinquième. Sans faire un énorme match, les Rhodaniens sont venus à bout de Sochaux avec deux superbes buts signés Grenier et Gourcuff en seconde période, preuve de la forme optimale des deux milieux de terrain.
Pour Bordeaux, plus dure a été la chute, car dans le derby de la Garonne, les Girondins espéraient bien continuer leur marche avant, mais le club au scapulaire s’est finalement incliné face aux voisins toulousains (0-1). Hoarau, entré en seconde période, n’a pas réussi à éviter la défaite de sa nouvelle équipe, laquelle est désormais sous la triple menace de l’OM, Nantes et Reims.
En déplacement à Guingamp, l’AS Saint-Etienne n’a pris que le point du nul (0-0), mais compte tenu des autres résultats ce score de parité n’est finalement pas une si mauvaise affaire que cela pour les Verts, qui creusent un peu l’écart.
Dans un match du ventre mou, Rennes et Nice se sont séparés bons amis (0-0), avec une certaine parité, puisque chacune des deux formations a raté un penalty.
Enfin, Valenciennes a décroché un très précieux succès à domicile contre le Bastia de Cissé (3-2), VA remportant là sa deuxième victoire au Hainaut, et revenant à seulement un point de Montpellier, premier non-relégable.