Actuels co-leaders de leur poule avec les Bavarois, les Girondins attendent beaucoup des deux confrontations à venir avec le Bayern Munich.
Pour une fois, Bordeaux va aborder un match européen avec la volonté d’essuyer une mauvaise passe hexagonale. Avec deux défaites consécutives en championnat, série inédite pour Laurent Blanc depuis son arrivée en Gironde, les champions de France auront à cœur de montrer un autre visage. Pour Cédric Carrasso, il s’agit dans un premier temps de confirmer les prétentions européennes de son club. « Oui, on a fait le parcours qu’il fallait jusqu’à présent. On a quatre points en deux matches. Cette double-confrontation face au Bayern Munich est donc importante, car ce sont nos adversaires directs ! On ne doit pas perdre de points face à eux. C’est notre objectif sur les deux rencontres », a expliqué le gardien bordelais sur RMC, pour qui cette passe plus difficile en championnat n’a rien d’illogique, Bordeaux ou aucune autre équipe ne pouvant parvenir à rester éternellement invaincus.
« On en a un peu discuté entre nous pour repartir sur de bonnes bases. Mais on ne dramatise pas non plus, car on sait qu’on peut perdre sur ce type de match. Les équipes se resserrent en tête du championnat, donc on va dire qu’on reprend à zéro. Il y a toujours des enseignements à tirer des défaites, c’est là qu’on apprend le plus. On n’a peut-être oublié qu’on pouvait être danger, aujourd’hui on le sait. On va revoir certaines choses, mais on avance toujours avec beaucoup de confiance », a rappelé le gardien international, pour qui la confiance ne pourra être que décuplée par le retour en forme de Yoann Gourcuff, plus que jamais devenu le baromètre de l’équipe au scapulaire cette saison.