En panne sèche depuis trois matches, et trois jours seulement après une peu glorieuse élimination en barrage d’Europa League, les Verts ont repris des couleurs ce dimanche en venant à bout de Bordeaux après une belle rencontre (2-1), accédant ainsi à la deuxième place de la Ligue 1.
Impuissante lors de ses deux dernières rencontres, et sous les yeux de Mollo et Erding qui vont venir renforcer son attaque, l’ASSE n’a pas mis longtemps à trouver la faille dans la défense bordelaise, puisqu’après seulement huit minutes de jeu, Hamouma, sur un centre de Nicolita, trompait tranquillement Carrasso du plat du pied (1-0). Malgré cela, les Girondins ne baissaient pas les bras, et tentaient de repartir au combat, mais les Verts étaient quand même proches de doubler la mise juste avant la pause, Corgnet touchant du bois alors que le portier bordelais était battu (45e+1).
Tout comme en première période, l’AS Saint-Étienne attaquait très fort dès la reprise et sur un coup-franc signé Hamouma, Corgnet détournait le ballon que Perrin, au deuxième poteau, transformait en but (2-0, 50e). Bordeaux n’abdiquait pas, mais Diabaté voyait sa volée être repoussée par la transversale de Ruffier, le ballon rebondissant juste devant la ligne (53e). La rencontre était très animée entre deux formations décidées à ne rien lâcher, même si évidemment les Verts pouvaient gérer la situation plus sereinement. Et Carrasso devait se mettre en valeur sur une frappe de Corgnet pour éviter le pire aux siens (79e). Le ballon allait d’un but à l’autre, et Obraniak redonnait même l'espoir à Bordeaux en réduisant le score dans le temps additionnel (2-1, 90e+1). Mais cela était trop tard pour les Girondins, le score permettant ainsi à l’ASSE de renouer avec la victoire et de s’installer sur le podium entre l’OM et le PSG. On a connu pire situation.