Bordeaux est septième de Ligue 1, à seulement trois points du leader marseillais. Mais Bordeaux ne convainc toujours pas, malgré quelques progrès entrevues ces derniers temps. Les Girondins ne parviennent plus à afficher leur maitrise tout au long d'une rencontre, et même les individualités ne sont pas au niveau espéré. Première visée, l'attaque bordelaise, où Maazou et Modeste sont toujours en phase d'acclimatation. Pour Jussie, c'est avant tout un problème collectif, comme il l'explique à RMC.
« Contre Arles-Avignon, les mecs étaient là. Au milieu de terrain, si on ne crée pas des situations d’occasions de but, ils ne vont pas réussir à marquer. A nous, les milieux de terrains, de les alimenter en ballons au maximum » lance le Brésilien, qui s'est également exprimé sur la méforme persistante de son compatriote Wendel.
« La solution va venir de lui. Je ne me fais pas de souci car je le connais très bien. Il ne vit pas de très bons moments. Il a des problèmes extra-sportifs au niveau de son contrat. Il faut régler ça le plus vite possible avec le club. Mais je le répète, je ne suis pas inquiet car je sais tout ce qu’il a fait pour le club et pour nous. Il n’a pas perdu ça. Il n’a pas oublié comment jouer au foot. Ça va revenir » assure l'ancien Lensois, persuadé que Wendel sera bientôt de retour à son meilleur niveau avec les Girondins. Dès dimanche à Saint-Etienne, Wendel aura l'occasion de confirmer les dires de son coéquipier. Ce serait alors une très bonne nouvelle pour les ambitions bordelaises.