Le défenseur de Bordeaux croit son équipe capable de faire tomber Lyon de son trône. Mais il faudra déjà battre le PSG dimanche.
Franck Jurietti, une des pièces maîtresses des Girondins de Bordeaux, estime que le match de dimanche soir contre Paris est essentiel afin de réussir l’objectif du club, à savoir faire chuter l’Olympique Lyonnais.
« Bordeaux-PSG, c’est un match important contre un concurrent direct. Nous avons deux points d’avance actuellement. Si nous avions le bonheur de l’emporter, Paris serait alors à cinq longueurs. Nous avons perdu au match aller, nous nous devons de gagner à la maison. Si Bordeaux veut espérer quelque chose dans ce championnat, il faut prendre des points à domicile, surtout contre des grosses équipes comme le PSG », explique le latéral bordelais sur le site du club.
Concernant ses vœux pour 2009, ce dernier est clair. « Tout d’abord, pour moi continuer à être le plus souvent titulaire. Le plus important est l’équipe. Essayer de ramener une Coupe de la Ligue ou pourquoi pas la Coupe de l’UEFA même si ce se sera difficile serait une réussite. En championnat, nous savons que nous avons la possibilité d’accrocher Lyon cette année. C’est un peu l’objectif, battre Lyon enfin », prévient Franck Jurietti.