Toujours sous la menace d’une liquidation judiciaire, Bordeaux pourrait bientôt changer de propriétaire. Avec l’aide de l’ancien président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud, l’Allemand Oliver Kahn s’est renseigné sur les conditions d’une éventuelle reprise du club de Gérard Lopez.
La décision rendue par la DNCG le confirme, Bordeaux n’est pas sorti d’affaire. En novembre dernier, la commission fédérale du gendarme financier avait prononcé un encadrement de la masse salariale des Girondins. Preuve que le club aquitain reste encore et toujours sous la menace d’une liquidation judiciaire. Le propriétaire Gérard Lopez avait évité le pire des scénarios l’été dernier, lorsque les Marine et Blanc, maintenus sportivement en Ligue 2, avaient été rétrogradés administrativement en National 2.
Bordeaux : Le meilleur joueur sur le départ en janvier ? https://t.co/BNb6FjPR2l
— Foot01.com (@Foot01_com) December 27, 2024
Depuis, les supporters bordelais ainsi que la ville de Bordeaux craignent d’autres mauvaises nouvelles étant donné que l’actionnaire majoritaire ne montre aucun signe rassurant. Les amoureux des Girondins seront donc ravis d’apprendre que le club fait toujours l’objet d’approches. Selon le quotidien régional Sud Ouest, un certain Jacques-Henri Eyraud a contacté Gérard Lopez en décembre dernier. L’ancien président de l’Olympique de Marseille aurait entrepris cette démarche à la demande d’Oliver Kahn qui souhaitait connaître les conditions d’une éventuelles reprises du FCGB.
Kahn a contacté la mairie
Ce n’est un secret pour personne, la dette du pensionnaire de National 2, certes en nette baisse, existe toujours. Mais les informations récoltées par l’Allemand ne l’ont apparemment pas refroidi. L’ancien gardien emblématique du Bayern Munich continue d’étudier le dossier et a même pris contact avec la mairie de Bordeaux. Son objectif, en tant que dirigeant capable de réunir les fonds d’autres investisseurs, serait de devenir propriétaire d’un club. Celui qui avait occupé les fonctions de président du club bavarois pourrait donc entamer sa nouvelle carrière chez les Girondins. Du moins si cette information se confirme. Pour le moment, son entourage assure qu’il n’y a rien de concret.