Yoann Gourcuff est tout sauf inquiet avant le déplacement de Bordeaux à Marseille en championnat.
« On veut leur faire mal ». Yoann Gourcuff, le meneur de jeu girondin n’a pas opté pour la langue de bois avant le choc de la 23ème journée de Ligue 1 qui opposera Marseille à Bordeaux, dimanche au Vélodrome. Selon le meneur girondin, les Marseillais, à domicile, seront dans une position plus difficile que les actuels dauphins.
« La pression est plutôt sur Marseille suite à leur défaite à Sochaux (1-0) ; ils doivent faire un résultat pour rester au contact », estime l’ancien merlu. De plus, pour Yoann Gourcuff, l’absence de Mamadou Niang à la pointe de l’attaque marseillaise va largement diminuer la puissance de feu des Olympiens : « Niang est un joueur important et son absence va nous soulager. »
Toutefois, pour lui, Bordeaux doit conserver sa bonne dynamique acquise notamment avec la victoire en Coupe de la Ligue, mercredi à Paris (0-3). « Nous devons rester vigilants et solides ; ils ont des joueurs vifs et capables d’éliminer rapidement, mais nous avons à cœur de produire du jeu et de continuer sur notre lancée, a ajouté la nouvelle coqueluche de l’équipe de France, qui a évincé toute question sur son futur par un classique. Je suis bien à Bordeaux, je ne me pose pas de questions ». Simple et efficace.