Les dirigeants bordelais insistent, Yoann Gourcuff ne quittera les Girondins que si un club accepte de payer les 25 millions d'euros de la clause libératoire du meneur de jeu. Compte tenu de l'état du mercato en France, cette somme paraît totalement impossible à payer pour les candidats éventuels, ou plutôt pour le candidat éventuel, à savoir l'Olympique Lyonnais.
Sur le plan européen, le problème financier semble moins essentiel, certains club ayant visiblement des caisses bien pleines ou des financiers très riches. C'est le cas de Manchester City qui aligne les renforts coûteux et a donc contacté il y a quelques temps Bordeaux au sujet de Yoann Gourcuff. Le père du joueur, qui est également son conseiller spécial, s'est rendu en Angleterre afin de visiter les installations du club de Premier League comme il l'a confié sur Canal +, sans toutefois en dire plus. De son côté, le milieu de terrain bordelais a refusé d'aborder la question après le match entre Bordeaux et la Roma, samedi au Parc des Princes laissant planer le mystère sur sa future destination.
Mais ce dimanche, le quotidien Sud-Ouest apporte une nouvelle information. Christian Gourcuff a en effet été très clair clair avec le quotidien régional concernant l'avenir de son fils. « Yoann n'est pas enclin à partir. Nous ne cherchons pas d'autres clubs », a indiqué l’entraîneur de Lorient, qui a probablement mis un terme aux supputations concernant l’avenir du meneur girondin.