Les Girondins redeviennent exigeants à l’approche du match face à l’Olympiakos, estimant devoir offrir à leur public un renouveau dans le jeu et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le 0-0 de samedi face à Monaco n’était pas forcément le résultat espéré avant un match retour de Ligue des Champions, mais il a eu le don de rassurer Bordeaux sur plusieurs points. Tout d’abord sa défense, puisqu’un tel résultat mercredi à Chaban-Delmas qualifierait les Girondins pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais ce résultat a aussi permis à plusieurs cadres de se reposer pour essayer, au cœur de ce marathon, d’affronter une athlétique formation grecque avec un léger regain de fraîcheur pour certains éléments. Ce n’est pas anodin notamment pour Yoann Gourcuff, qui a toutes les peines du monde à retrouver son niveau du début de saison, sans même parler de l’état de grâce de la fin de saison dernière. Mais comme pour Bordeaux, le fait que l’Olympiakos traverse une passe difficile dans son championnat n’aura pas vraiment d’importance ce mercredi sous les coups de 20h45.
« Cela ne change pas grand-chose car la Ligue des Champions est une autre compétition. L’intensité sur le terrain est complètement différente, c’est un contexte à part. Nous ne nous fions pas trop à leurs derniers résultats. Les nôtres n’ont d’ailleurs pas été à la hauteur de ce que nous sommes capables de faire. Nous n’en sommes pas moins motivés pour autant. Nous sommes confiants pour cette rencontre », assure le meneur de jeu bordelais, pour qui une qualification, et éventuellement une victoire avec la manière, pourrait enfin lancer 2010 pour les champions de France.
« Il y a de pression pour ce match, c’est vrai, mais elle est positive. C’est génial de jouer un 1/8e de finale de Ligue des Champions devant nos supporters. Nous sommes en bonne posture pour nous qualifier. Jouer la qualification pour les quarts de finale dans notre stade est quelque chose de beau. A nous de faire en sorte que nous passions une belle soirée. Mais si nous arrivons à nous qualifier, c’est vrai que cela va booster tout le groupe et tout le Club. Cela ne pourrait que nous faire du bien », a souligné Yoann Gourcuff, qui sait qu’avec ce match, le championnat et la finale de la Coupe de la Ligue, les Girondins auraient bien besoin d’un coup de booster au moral pour enchainer les succès.