Le joueur des Girondins de Bordeaux va retrouver avec plaisir son ancien club en championnat, mais il n'envisage que la victoire.
Parti du Stade Rennais il y a maintenant deux ans, Yoann Gourcuff va croiser la route de ses anciens coéquipiers, samedi à Chaban-Delmas. Une rencontre évidemment un peu particulière pour lui. « C'est forcément un peu spécial. En début de saison, lorsque le calendrier est sorti, j'avais d'abord cherché le match Lorient - Bordeaux. Et en deuxième, celui de Rennes - Bordeaux. Samedi, cela va être particulier de retrouver le club en face. Mais je pense que sur le plan émotionnel, le match retour à Rennes sera beaucoup plus fort », avoue le meneur de jeu des Girondins dans Ouest-France.
Mais, face à Rennes, Bordeaux ne devra pas se rater sous peine d’abandonner peut-être tous ses espoirs dans la course au titre. « Nous, on a envie de se ressaisir pour effacer notre défaite à Lyon. Encore plus face à Rennes puisqu'en gagnant contre Monaco, ils sont passés devant nous au classement. On ne doit donc pas laisser filer de points sinon on va encore perdre du terrain sur Lyon », prévient Yoann Gourcuff, qui n’a pas encore eu réellement le loisir de suivre de près les prestations du Stade Rennais, à une exception. « J'ai quand même vu leur superbe victoire contre Lyon. Je pense que l'équipe est comme nous, dans la continuité de la saison dernière. Elle semble avoir gagné en régularité. Contrairement aux saisons précédentes, c'était le cas quand j'y jouais, où le Stade Rennais était une équipe des séries de défaites consécutives suivies des séries de victoires », se rappelle l’international tricolore.