Gourcuff ‍: « ‍On veut que Marouane reste ‍»

Gourcuff : « On veut que Marouane reste »

Photo Icon Sport

Le meneur de jeu bordelais ne cache pas son souhait de voir Marouane Chamakh rester chez les Girondins. Mais cela risque d'être difficile quand même.

A eux deux, Marouane Chamakh et Yoann Gourcuff ont largement participé à la quête du titre décroché la saison passée par les Girondins de Bordeaux. A l'heure de voir son coéquipier partir, peut-être, vers l'Angleterre, Yoann Gourcuff avoue dans Sud-Ouest qu'il a très envie que l'international marocain reste finalement à Bordeaux. « Nous, on veut tous que Marouane reste. Mais c'est son choix. Il faut le respecter. Ce serait une grosse perte pour nous dans le sens où il n'y a pas beaucoup de joueurs avec son style de jeu qu'on pourrait aller chercher. Ça changerait un petit peu notre façon de jouer mais il ne faut pas non plus oublier qu'on a Fernando Cavenaghi, Yoan Gouffran et David Bellion qui sont de très bons joueurs aussi », a expliqué l’international tricolore.

 

Mais ne comptez pas sur Yoann Gourcuff pour en faire trop dans ce dossier, le meneur bordelais veut que Marouane Chamakh décide tranquillement et librement de son avenir. « Je lui en ai déjà parlé il y a un petit moment. Je n'ai pas envie de le saouler avec ça parce que je pense que c'est une période un peu délicate pour lui. On ne va pas en remettre une couche par-dessus. On parle déjà de ça constamment. Il faut le laisser vivre », explique Yoann Gourcuff, qui lui aussi avait du faire un choix crucial en fin de saison.