L'Olympique Lyonnais croit savoir que Yoann Gourcuff veut rejoindre le club de Jean-Michel Aulas cet été, mais compte tenu du tarif exigé par Bordeaux l'affaire est compliquée. L'OL va tout faire pour s'offrir le meneur de jeu girondin.
Entre Jean-Michel Aulas et Jean-Louis Triaud, le dossier Yoann Gourcuff a déjà donné lieu à quelques échanges aigre-doux durant ces dernières semaines. Le patron de l’OL confiant son intérêt pour le meneur de jeu des Girondins, tandis que son homologue bordelais estimait qu’il y avait une seule solution pour s’offrir Gourcuff, à savoir payer les 25 millions de sa clause libératoire. Ce que, selon lui, l’OL ne voulait pas faire.
Seule incertitude dans cette histoire, la position du joueur bordelais, toujours très discret et qui l’est évidemment encore plus depuis son retour d’Afrique du Sud. Mais dans les colonnes de l’Equipe, Bernard Lacombe, l’éminence grise de Jean-Michel d’Aulas, pense avoir une réponse à la question. « Il a envie de venir chez nous, je le sais. Il ne me l’a pas dit directement mais on me l’a rapporté. Ce qui va être très compliqué, c’est de trouver un terrain d’entente avec Bordeaux. À moins qu’il y ait une grosse proposition de notre part. Jean Tigana va faire le nécessaire pour le garder. Mais il y a une possibilité. S’il y a une opportunité, pourquoi ne pas la saisir ? », explique l’ancien attaquant lyonnais.
Reste que malgré cette possibilité, l’OL va devoir se montrer sacrément convaincant pour faire changer d’avis Bordeaux. L’hypothèse d’un deal « argent + joueurs » ayant été repoussé par les Girondins, Lyon paraît difficilement pouvoir sortir 25 millions d’euros cash. Selon le quotidien sportif, les deux clubs devraient très rapidement se revoir pour évoquer ce qui pourrait devenir le feuilleton de ce mercato estival.