On ne sait pas encore si Yoann Gourcuff restera ou pas à Bordeaux, mais pour les deux parties tout semble possible.
Alors que les négociations n'ont pas commencé, du moins officiellement, entre les Girondins de Bordeaux et Yoann Gourcuff au sujet de son avenir, Jean-Louis Triaud est désormais dans l’attente. Mais le président bordelais estime que si son meneur de jeu a envie de rester, alors une solution sera trouvée entre les deux parties.
« Nous sommes à la disposition de Yoann et de ses représentants pour se voir dès qu’ils le souhaitent. Nous savons déjà plus ou moins quel pourra être le contenu de notre proposition et quelle sera leur attente. La première question est : Girondin ou pas Girondin ? Le reste se fera tout seul. Je suis d’un tempérament optimiste, notre intérêt est que ce garçon reste, et je pense que son intérêt est également de rester à Bordeaux », explique le président de Bordeaux dans Aujourd'hui Sport.
Du côté du joueur, on semble également désireux d'accélérer un peu le dossier, sans qu'on sache réellement pourquoi aucune décision n'est encore intervenue. « J’ai une décision à prendre avant la fin du mois de mai. Les personnes qui s’occupent de moi vont bientôt rencontrer les dirigeants de Bordeaux. Nous allons discuter et nous verrons bien. Je ne pense pas encore à ça,mais c’est sûr que le temps passe et qu’il ne va pas falloir trop tarder pour lancer les discussions (...) A la fin du match contre Sochaux, le public a demandé que je reste, ça m’a vraiment fait plaisir. Mais ça ne changera pas grand-chose dans les discussions que nous allons avoir avec les dirigeants bordelais », prévient toutefois Yoann Gourcuff.