Gourcuff en veut encore plus (Avril 2009)

Gourcuff en veut encore plus (Avril 2009)

Photo Icon Sport

Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux ne se contente pas de la Coupe de la Ligue et vise clairement le titre de champion de France.

Avant le match de mercredi à Rennes, où Bordeaux jouera gros, le plus rennais des joueurs girondins, Yoan Gourcuff, évoque la fin de saison et ses enjeux.
« On se bat tous les week-ends pour le Championnat. C'est la compétition la plus difficile à gagner, c'est long, il y a beaucoup de matches. Il ne faut surtout pas lâcher maintenant... Nous sommes très bien placés au classement, et il ne reste plus beaucoup de matches. J'espère que nous gagnerons toutes nos rencontres, même si cela ne nous garantirait rien. Vendredi soir, nous avons suivi le match entre Lyon et Paris, et il faut bien reconnaître que ce match nul est le meilleur résultat possible pour nous. Mais il ne faut pas trop se préoccuper des autres, explique Yoan Gourcuff dans Aujourd’hui Sport, qui reconnaît cependant qu’il faudra aller chercher l’OM. Marseille est toujours devant et Lyon n'est pas très loin. C'est très serré. D'une journée à l'autre, le classement peut beaucoup bouger et il reste encore suffisamment de temps pour qu'on connaisse des retournements de situation. Soyons donc très attentifs. On verra bien ou cela nous mènera. »