Yohann Gourcuff fait son retour au sein de l'effectif des Girondins de Bordeaux pour la réception de Valenciennes, vendredi.
Le meneur de jeu bordelais avoue que sa présence sur le banc de touche la semaine passée à Sochaux n’a pas été une expérience qu’il souhaite renouveler. Légèrement touché lors de l'échauffement, Yohann Gourcuff avait renoncé au dernier moment à disputer ce match, mais il est désormais apte pour la rencontre de vendredi contre Valenciennes.
« Être sur le banc est très stressant. J’ai essayé d’encourager mes partenaires du mieux possible (…) Avec trois points, nous aurions pu réaliser une opération très intéressante au classement. Cependant, nous n’avons pas pris de but et nous n’avons pas perdu. Il faut retenir le positif et tenter de gagner face à Valenciennes. C’est une équipe que j’ai eu l’occasion de voir évoluer cette saison. Elle a certainement perdu un peu de confiance par rapport à la saison passée. Elle manque de réussite et teste actuellement des schémas tactiques différents. Apparemment, ils ont également pas mal de blessés. Je pense qu’ils vont venir avec une bonne organisation et les joueurs valenciennois sont costauds dans les duels. Ils seront forcément bien regroupés derrière. A nous d’être patients, de faire tourner la balle. Il faut tenter de les déséquilibrer en mettant du rythme et un jeu de passes rapides. Le meilleur des scénarios serait de marquer rapidement dans le match. Cela pourrait nous faciliter la suite de la partie », reconnait le joueur girondin sur le site du club.