Yoann Gourcuff souhaite que la Ligue 1 reste au coeur des préoccupations girondines avant le retour à la Ligue des Champions.
Évidemment satisfait des performances bordelaises en Ligue des Champions, Yoann Gourcuff avoir été étonné de la qualification relativement aisée malgré la présence dans le même groupe de la Juventus et du Bayern. Mais le meneur girondin tient à ce que son équipe reste concentrée sur la Ligue 1 afin de ne pas gâcher le bon début de saison.
« Finir leaders avec 16 points, c’est un exploit. Quand nous avons vu le tirage, nous pensions que cela allait être difficile. Et nous l’avons fait avec plus de facilité que prévu. Maintenant, nous sommes concentrés sur les matches de championnat. Les huitièmes ne sont qu’en février donc nous avons le temps de jouer ces matches de L1 qui nous permettent d’accéder à la Champions League. Nous aurons le temps d’y penser en février. Le plus important, c’est notre quotidien. Grâce à ces matches nous pouvons ensuite vivre beaucoup d’émotions en Champions League », explique Yoann Gourcuff sur le site des Girondins.