L'Olympique Lyonnais ne semble pas lâcher l'affaire aussi facilement que cela concernant Yoann Gourcuff. Et pour faire signer le meneur de jeu bordelais au mercato, l'OL pourrait céder quelques joueurs aux Girondins.
Selon plusieurs sources, l'Olympique Lyonnais est cette fois décidé à mener à bien le recrutement de Yoann Gourcuff lors de ce mercato estival, malgré les 25 millions d'euros exigés par les Girondins de Bordeaux. Afin de tenter de réussir ce gros coup, Jean-Michel Aulas semble vouloir à la fois négocier à la baisse le prix d'un joueur dont la saison et le Mondial sont pour le moins très mitigés, mais le président de l'OL pourrait aussi inclure quelques joueurs dans un échange entre les deux clubs. Le président lyonnais, qui a annoncé qu'il n'allait pas prolonger certains membres de son effectif, pourrait en accord avec Claude Puel, bien évidemment, proposer à Bordeaux d'intégrer en plus de quelques millions d'euros des joueurs tels que Makoun, Ederson ou bien encore Källström...
Jean Tigana, qui connaît bien les dirigeants de l'OL, ne semble pas farouchement opposé à un départ de Yoann Gourcuff, et il pourrait être tenté de renforcer Bordeaux au mercato sur le compte de l'OL. De quoi faire des heureux dans les camps, il reste juste à ficeler un dossier qui n'est toutefois pas d'une facilité totale.