Le président de l'OL a discuté avec Nicolas de Tavernost au sujet d'un éventuel transfert de Yoann Gourcuff à Lyon, mais le propriétaire des Girondins de Bordeaux a repoussé cette hypothèse. Aulas le regrette.
Jean-Michel Aulas a probablement mis un terme aux rumeurs qui circulaient de plus en plus sur la signature possible de Yoann Gourcuff à l’OL lors du mercato. Sur Europe 1, le président de l’OL a indiqué qu'il avait parlé du sujet avec son homologue de Bordeaux et la réponse, négative, de ce dernier a été claire.
« J'ai discuté avec Nicolas de Tavernost qui, visiblement, n'envisage pas le départ de Yoann cette année. On dit souvent que Lyon alimentait le Championnat français. On a été le poumon d'oxygène parce qu'on a beaucoup acheté en France. Et puis, quand on a pu acheter, on a payé très cher. Je pense qu'on n'ira pas contre. Il y a l'équipe de France qui est primordiale et, évidemment, on ne discutera pas avec les internationaux français pendant la Coupe du monde. C'est malheureux à dire, mais on va démontrer un peu par l'absurde tout ce que Lyon apporte au football français en montrant que si on n'investit pas en France, on va investir à l'extérieur et que indirectement, en période de crise, les clubs français ne vont pas en bénéficier. Tout le monde va s'en mordre les doigts », regrette Jean-Michel Aulas, qui pourrait donc se tourner vers l’étranger pour recruter ses trois renforts annoncés cet été à l’OL.