Gouffran ‍: «Je ne pense pas être le joker»

Gouffran : «Je ne pense pas être le joker»

Photo Icon Sport

Yoan Gouffran a marqué en Coupe son premier but avec Bordeaux. Un réveil tardif dont il espère toutefois qu'il lancera sa saison.

Auteur de son premier but sous le maillot des Girondins de Bordeaux, mercredi contre Châteauroux, Yoan Gouffran espère avoir franchi un cap. L’ancien caennais commençait à susciter quelques interrogations du côté bordelais.

« Cela peut-être un déclic pour la suite de ma saison. Cette année 2009 doit me permettre d’être performant et de montrer un visage différent par rapport à mon début de saison difficile. Je ne pense pas être le joker. J'ai eu la chance de commencer le début de saison en qualité de titulaire, ou plutôt de faire partie des joueurs sur lesquels on comptait. Je découvrais un grand club, et me suis montré assez timide. Maintenant, je sais comment cela fonctionne, et cela se passe bien. Une nouvelle année commence, et j'espère apporter un plus à l'équipe », avoue le jeune attaquant des Girondins.


Yoan Gouffran ne cache pas qu’il se sent mieux dans le dispositif actuel mis en place par Laurent Blanc. « Dans le schéma tactique actuel de l’entraîneur je suis plus à l’aise devant.  J’ai de meilleures sensations. En milieu offensif droit, j’avais un peu de mal à attaquer et à me projeter vers l’avant car cela demande beaucoup plus de tâche défensive », précise l’international Espoirs.