A l’heure où tout le monde ne parle que du retour des équipes sur le leader bordelais, l’entraineur de Montpellier, qui se rendra en Gironde dimanche, ne se fait pas d’illusions.
Montpellier a beau être mathématiquement co-leader de Ligue 1, les deux matchs en retard des Bordelais permettent immédiatement aux champions de France de rester les patrons de la Ligue 1. Et avant de disputer ces matchs en retard, les Girondins auront l’occasion de le prouver dimanche à Chaban-Delmas avec la réception du surprenant promu. Pour l’ancien joueur au scapulaire René Girard, si ce rendez-vous est toujours sentimentalement très fort, cela ne l’empêche pas d’être réaliste.
« Depuis le début de saison, j’ai fait de Bordeaux mon favori pour le titre et je pense qu’ils seront champions. Quand on regarde les deux équipes, l’une a une grande expérience avec des joueurs habitués à la Coupe d’Europe et nous, on a un groupe composé de jeunes joueurs qui apprennent. Je pense qu’à ce niveau-là le combat est inégal, mais on va faire le nécessaire pour répondre présent et encore gravir un échelon de ce côté-là. Il ne faudra pas être pris par l’enjeu de l’évènement. On est bien au classement, le maintien est assuré et désormais on prend tout ce qui se présente à nous. Ce qui est une certitude c’est qu’on va jouer la meilleure équipe de France, qui sera aussi certainement championne de France. On n’aura absolument rien à perdre contre les Girondins et on va essayer d’être à la hauteur du challenge qui nous est proposé », a tout simplement demandé l’ancien sélectionneur des espoirs, qui vu la jeunesse de son effectif, pourrait presque se croire encore en poste.
« Le groupe est sain et s’est installé dans une dynamique positive. Il y a aussi le talent de mes garçons qui est là et bien réel. On ne se pose pas de question et on joue sans se prendre la tête. Le groupe fait preuve de beaucoup d’envie et même si ça ne suffit pas toujours, avec la qualité des garçons ça paye », a souligné dans Bordeaux Actu René Girard, qui sait qu’entre les sollicitations européennes, les Coupes, les internationaux et les matchs remis, les Girondins peuvent avoir un temps faible à tout moment, et que son équipe ne se gênera pas pour en profiter.