Jean-Louis Triaud et Francis Gillot avaient donné rendez-vous à la presse ce mercredi afin de faire connaître la décision de l’entraineur concernant son avenir à Bordeaux. C’est avec le sourire que le président des Girondins a indiqué que son technicien avait finalement accepté une prolongation de contrat pour deux ans.
« Francis est un entraîneur comme il devrait y en avoir plus. Il a du talent et il a su s’entourer (...) Avec ce groupe, il va essayer d’en tirer les meilleurs résultats. Il est comme nous tous, il aimerait avoir davantage de joueurs à certains postes, mais il a compris nos contraintes. Il accepte le défi de tirer le meilleur de l’effectif mis à sa disposition. Ce à quoi on oeuvrera ensemble et on ne lui mettra pas une pression qui sera au-delà de nos moyens. On a beaucoup de satisfaction, et on va continuer la saison avec de l’enthousiasme », a expliqué le président des Girondins.
De son côté, Francis Gillot a reconnu qu’il avait longuement réfléchi avant de dire oui à l’offre de Bordeaux. « L’offre de prolongation des Girondins est venue très tôt. Au départ, cela m’a poussé à la réflexion et il fallait que je réfléchisse avec toute ma famille et pour cela il fallait cinq ou six jours de vacances et c’est pour cela que j’ai demandé ce délai (...) J’étais tellement dans les matches que je n’avais pas le temps de réfléchir et je n’avais pas la lucidité pour décider. J’ai donné ma réponse en rentrant au président. Le côté sportif a pesé dans la balance, j’ai fait le bilan et il est plutôt acceptable. Il y a des choses à faire lors des cinq derniers mois de la saison (...) J’ai lu que j’avais changé d’avis, mais c’est faux je n’avais pris aucune décision », a fait remarquer l’entraîneur bordelais, qui a précisé qu'il avait remercié ses joueurs pour cette prolongation.