Le coach de Marseille avoue que l'OM n'aura pas un match beaucoup plus facile que Bordeaux, samedi soir pour la 38e journée de L1.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille est bien conscient qu’il sera difficile d’échapper à l’énorme tension qui va entourer les deux matches OM-Rennes et Caen-Bordeaux. Mais pour Erik Gerets, ce qu’il a vu des Girondins lors des derniers matches a de quoi donner le moral aux Phocéens avant le dernier match d'une incroyable saison 2008-2009.
« On a vu que Monaco, qui n’avait plus rien à jouer, a fait un gros match à Bordeaux. Mais il est évident qu’il vaut mieux rencontrer une équipe qui joue sa peau. J’espère que ce sera compliqué pour eux mais nous risquons aussi d’avoir un match compliqué. Rennes lutte pour une place européenne et nous serons donc exactement dans la même situation que Bordeaux. Il y aura du stress pour les deux équipes. Bordeaux a montré quelques signes de fatigues dernièrement, ce qui me donne de l’espoir. Mais l’équipe qui est en tête est largement favorite. D’autant qu’ils n’ont besoin que d’un point. S’ils devaient absolument gagner, ce serait autre chose », concède Erik Gerets. Entre le stade d’Ornano à Caen et le Vélodrome à Marseille, les cardiaques connaissent au moins deux endroits à absolument éviter samedi à partir de 21H.