Quelques minutes après la relégation officielle de Bordeaux en Ligue 2, le président du club au scapulaire a adressé un message qu'il veut rassurer aux supporters girondins.
C’était évident ou presque, mais c’est désormais officiel à 100%, malgré sa victoire à Brest (2-4) les Girondins de Bordeaux finissent à la dernière place de Ligue 1 et joueront en Ligue 2 la saison prochaine. Ou du moins devraient jouer en L2, car à une situation sportive désastreuse s’ajoute une situation financière très sombre, au point que certains pensent que le club pourrait tomber plus bas lorsqu’il s’agira de répondre aux exigences de la DNCG. Le contrat signé par la LFP avec CVC va apporter une grosse bouffée d’oxygène aux comptes bordelais, mais cela sera-t-il suffisant. Quoi qu’il en soit, Gérard Lopez a fait savoir, sans délai, qu’il voulait continuer à gérer les Girondins de Bordeaux, pensant pouvoir ramener le club dans l’élite.
Bordeaux en Ligue 2, Gérard Lopez est triste
C'est officiel, les Girondins évolueront l'an prochain en @Ligue2BKT.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) May 21, 2022
Nous tenons à remercier les amoureux des Marine et Blanc pour leur soutien et espérons vivre ensemble des jours meilleurs prochainement. 🔵⚪ pic.twitter.com/0qbG8vWbLv
Via un communiqué, le patron bordelais a voulu rassurer tout le monde. « C’est un échec. Collectif et personnel. En tant que Président des Girondins de Bordeaux, j’assume pleinement ma part de responsabilité. Comme vous tous, je suis très affecté par cette relégation qui va nous contraindre à penser le futur différemment. En ce jour très triste, j’ai une immense pensée pour nos supporters, les salariés du Club, nos partenaires et tous les amoureux des Marine et Blanc. Au cours de cette saison 2021-2022, nous n’avons pas été à la hauteur. C’est un fait. Pourquoi ? Comment ? Les raisons sont multiples. Dès ma prise de fonction en juillet dernier, j’avais pourtant insisté sur le fait que cette reprise du Club était un sauvetage. Néanmoins, la mission s’est avérée plus compliquée que prévu avec un héritage lourd à porter. Dans les prochaines semaines, l’objectif sera maintenant d’établir un bilan détaillé sur les responsabilités de chacun. Car afin de se reconstruire, il est crucial d’analyser toutes les erreurs commises, et surtout de les comprendre. Pour la saison prochaine, des changements sont d’ores et déjà à prévoir. Des changements nécessaires, mais qui n’altèrent pas mon ambition de dirigeant. A présent, il va donc falloir assumer, se relever et construire un projet qui doit permettre au Club d’être ambitieux avec l’objectif d’une remontée dans l’élite dès la saison prochaine. Nous savons que cela sera très difficile, mais tous ensemble, nous devons croire à un renouveau girondin. L’actionnaire Jogo Bonito, ainsi que Fortress et King Street qui sont restés en tant que créditeurs, travailleront main dans la main pour permettre ce renouveau. Allez Bordeaux ! », a indiqué celui qui avait repris Bordeaux il y a un an alors que l’on craignait déjà le pire pour les Girondins.