Alors que le rachat du club était en bonne voie, Fenway Sports Group ne sera pas le nouvel actionnaire des Girondins de Bordeaux. L’étau se resserre autour de Gérard Lopez, qui n’a plus que quelques jours pour trouver preneur.
C’est un énorme coup de tonnerre pour tous les supporters des Girondins de Bordeaux. Alors que le club au scapulaire a été relégué administrativement en National 1 par la DNCG ces derniers jours, le président Gérard Lopez se montrait optimiste pour faire annuler cette sanction auprès de l’instance, lui qui attendait que les négociations pour le rachat du club par Fenway Sports Group aboutissent. Ces dernières heures, le rachat par la société américaine a capoté. Bien que les Girondins aient fait appel de la sanction, l’homme d’affaires n’a plus qu’une semaine pour trouver un investisseur capable d’injecter directement 40 millions d’euros, ou la menace du dépôt de bilan planera plus que jamais sur le sextuple champion de France. Suite à cet énième rebondissement dans l’été bordelais, le journaliste Romain Molina a évoqué la suite des événements pour Bordeaux.
Bordeaux gratuit, personne n’en veut
Romain Molina : "Bordeaux ne peut qu’être cédé gratuitement en cas de rachat" #Girondins 👇 https://t.co/wOgYWw87CI
— WebGirondins (@webgirondins) July 16, 2024
Malgré la vente de son milieu offensif géorgien Zuriko Davitashvili à l’AS Saint-Etienne contre un chèque de 6 millions d’euros, Bordeaux n’a pas encore les fonds suffisants pour convaincre la DNCG. Romain Molina estime que pour sauver le club, il faudra que Gérard Lopez revoit ses prétentions de vente à la baisse : «Vu la situation financière et les pertes astronomiques chaque saison, Bordeaux ne peut qu’être cédé gratuitement en cas de rachat. Les potentiels acheteurs ne sont pas fous; qui va donner de l’argent à Lopez avec tout ce qu’il y a déjà à mettre pour sauver le club ?», a-t-il réagi selon des propos repris par le média Web Girondins. Autrement dit, si Gérard Lopez reste buté sur un montant en cas de vente, Bordeaux ne s’en sortira pas. Le compte à rebours est lancé, la semaine à venir est sans doute la plus importante de l’histoire des Girondins de Bordeaux depuis sa création. Si la DNCG ne valide pas les comptes du club d’ici la semaine prochaine, le dépôt de bilan sera inéluctable.