Gameiro et Saha dans le viseur des Girondins

Gameiro et Saha dans le viseur des Girondins

Photo Icon Sport

Après le départ de Fernando Cavenaghi et Marouane Chamakh, c'est toute l'attaque bordelaise qui était à reconstruire cet été par Jean Tigana. Faute de moyens considérables, seuls les jeunes Modeste et Maazou sont venus pour remplacer les deux attaquants. Si le premier s'en sort plutôt honorablement (6 buts en Ligue 1), l'ancien monégasque se montre particulièrement maladroit et mal à l'aise dans le système girondin. De quoi convaincre Jean Tigana de la nécessité de recruter un attaquant supplémentaire au mercato hivernal.

 

Selon Sud-Ouest, la piste prioritaire du club au scapulaire ne serait autre que Kevin Gameiro. Devenu international français, le Lorientais confirme encore cette saison tout son potentiel, avec déjà 8 buts inscrits en Ligue 1. Si la piste est sans nul doute séduisante, difficile à croire que Bordeaux arrivera à ses fins dans ce dossier. Il paraît en effet inenvisageable de voir Christian Gourcuff se séparer cet hiver de son principal atout offensif. Et quand bien même ce serait le cas, le prix demandé par les Merlus risque bien de refroidir les ardeurs girondines, puisque 15 millions d'euros étaient voulus cet été par Loic Ferry, président lorientais.

 

Autre piste évoquée, celle de Louis Saha, qui joue peu cette saison avec Everton. Le Français est bien connu de Tigana, puisque les deux hommes étaient à Fulham en même temps. Si cette fois Everton ne devrait pas opposer trop de résistance dans le dossier, le problème du salaire reste entier, pour un club bordelais pas vraiment habitué aux folies dépensières.