Les Girondins ne peuvent pas s’empêcher de penser au début de la Ligue des Champions, mardi à Turin, où ils espèrent enfin se mêler à la lutte pour les deux premières places.
Premier buteur girondin en championnat cette saison avec une splendide réalisation contre Lens, Geraldo Wendel n’a depuis cessé de confirmer ce début de saison tonitruant. Pour le Brésilien, la perspective de débuter très prochainement (mardi à Turin contre la Juventus) la Ligue des Champions est forcément dans les esprits, surtout avec un groupe où figure également le Bayern Munich. Après la petite leçon prise la saison dernière par l’AS Roma et Chelsea, l’état d’esprit a changé en Gironde avec le titre. « Nous ferons le maximum pour être qualifiés et après nous savons que nous risquons de tomber face à de très bonnes équipes. Il faut essayer de faire des résultats, de bien négocier le match en Italie pour commencer. Ensuite, il faut essayer de faire neuf points ici à Chaban-Delmas. Nous savons depuis Chelsea qu’il ne faut pas regarder les clubs jouer. Cette année, cela va être différent. Nous avons plus de matches dans les jambes, cela va nous aider », assure le milieu de terrain brésilien, même si son entraineur a tenu à fermement recadrer ses troupes avec le match à venir, samedi à Grenoble.
« Souvenons-nous que l'année dernière contre Grenoble on avait concédé deux points. Il y a plein de critères qui font que c'est un match à ne pas prendre à la légère et c'est au staff de faire prendre conscience aux joueurs qu'avant d'aller jouer à la Juventus, il faut gagner ce match-là et qu'il faut mettre toute la concentration nécessaire. On aura grand temps de préparer les échéances après Grenoble », a tenté de rappeler un Laurent Blanc, qui compte bien, cette année, jouer sur les deux tableaux.