Les Girondins de Bordeaux passaient ce mercredi devant la DNCG, et le club au scapulaire a reçu le feu vert du gendarme financier du football.
Bordeaux jouera bien la saison prochaine en Ligue 2, le menace d'une rétrogradation s'étant totalement éloignée. Très proche de Gérard Lopez, Clément Carpentier, journaliste de France Bleu Gironde, annonce que la Direction Nationale du Contrôle de Gestion n'a mis aucune mesure restrictive au budget bordelais. Selon L'Equipe, c'est le propriétaire des Girondins qui a mis 40 millions d'euros de sa poche dans un prêt d'actionnaire, Gérard Lopez comptant notamment sur ce mercato pour récupérer une partie de sa mise. Les 40ME ainsi injectés ont rassuré la DNCG. Voilà enfin une bonne nouvelle pour les supporters bordelais.
🔴⚽️Les @girondins obtiennent le feu vert de la DNCG ! « AUCUN MESURE » retenue contre le club. Les @girondins vont pouvoir repartir pour une saison de Ligue 2. @gerard_lopez_ a donc fait le travail jusqu’au bout. #Girondins #FCGB #Bordeaux
— Clement Carpentier (@clementcarpet) June 28, 2023