Dans un communiqué publié ce mardi, les Girondins de Bordeaux informent que Fenway Sports Group a renoncé au rachat du club au scapulaire. Un coup dur dans l’optique du maintien en Ligue 2.
Dans l’obligation de trouver un partenaire financier solide pour éviter une relégation administrative en National, les Girondins de Bordeaux ont appris une très mauvaise nouvelle ce mardi. En discussions avancées pour le rachat du club au scapulaire, Fenway Sports Group, également propriétaire de Liverpool en Premier League, a finalement décidé de ne pas racheter Bordeaux. Un énorme coup de massue pour Gérard Lopez, qui va maintenant devoir trouver une solution pour sauver les Girondins de la relégation en National. « Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club » fait savoir le club aquitain sur X avant de poursuivre.
Les patrons de Liverpool ne rachèteront pas Bordeaux
« Cette décision s’explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français. Le FC Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez remercient Fenway Sports Group pour l’intérêt porté au club ainsi que ses équipes pour s’être déplacées en vue de rencontrer ses parties prenantes. Le Club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à la finalisation d’un plan de financement pour la saison 2024/2025 en vue de l’audition d’appel » écrit le club bordelais, dont le propriétaire Gérard Lopez est maintenant dans un pétrin immense afin de trouver une solution dans un délai très court pour sauver Bordeaux d’une catastrophique relégation en National.
L2 : Bordeaux relégué en National, zéro inquiétude https://t.co/M0tsMYuNVu
— Foot01.com (@Foot01_com) July 11, 2024