Partira, partira pas ? Pour le moment, il est bien difficile de savoir si Emiliano Sala quittera le FC Nantes pour Cardiff cet hiver.
En fonction des sources, les informations se contredisent. Certaines annoncent un transfert imminent, pendant que d’autres affirment que le feuilleton est déjà terminé. En tout cas, on sait que l’attaquant n’est pas très emballé. Contrairement à son président Waldemar Kita qui pousse pour conclure cette opération estimée à plus de 20 M€. Une somme que Nantes serait contraint de partager avec les Girondins, qui avaient négocié 50 % sur la revente de Sala lors de son précédent transfert pour 1 M€ en 2015.
Seulement voilà, le patron des Canaris se verrait bien récupérer une plus grosse partie. Alors afin de baisser l’indemnité prévue pour Bordeaux, Kita chercherait le moyen de contourner cette option, révèle le compte Twitter de Girondinfos. Cela pourrait passer par un petit transfert assorti d’importantes clauses. Ou par la vente d’un deuxième Nantais à Cardiff pour sous-évaluer le prix de l’Argentin. Autant dire que le club aquitain sera attentif à ce dossier en cas de transfert…
Le @FCNantes chercherait à contourner l’accord financier avec les @girondins (50% de la plus value) pour ne pas reverser à Bordeaux d’indemnité trop importante dans le cadre du départ de @EmilianoSala1 à Cardiff ! pic.twitter.com/cJQnwCT6gE
— Girondinfos (@Girondinfos) 17 janvier 2019