Deux jours après la défaite à domicile contre le Paris Saint-Germain (0-1) en Ligue 1, les Girondins ont été confrontés à une affaire inattendue.
Ce lundi, quatre joueurs du centre de formation ont été impliqués dans une bagarre, a annoncé Bordeaux dans un communiqué adressé aux médias locaux. Parmi ces quatre jeunes, qui ne font pas partie de l’équipe réserve, et qui ont tous été mis à pied à titre conservatoire, l’un d’entre eux a été hospitalisé à cause de ses blessures. Preuve que l’incident n’est pas anodin, comme le confirme le club aquitain.
« Nous avons appris qu’un incident grave s’était déroulé entre quatre jeunes du centre de formation le 30 septembre dernier, à la suite duquel l’un d’entre eux a été admis à l’hôpital pour passer des examens médicaux, a révélé Bordeaux dans un communiqué relayé par Sud Ouest. Nous avons immédiatement pris contact avec la famille de ce jeune afin d’être à ses côtés dans ce moment difficile et lui assurer de notre entier soutien. »
D’autres sanctions à venir
« Le club a immédiatement réagi avec les informations en sa possession. Dès aujourd’hui, trois jeunes ont été convoqués à un entretien préalable à sanction et mis à pied à titre conservatoire, le temps de mener une enquête interne et d’identifier clairement tous les protagonistes de cette affaire », a ajouté le pensionnaire du Matmut Atlantique, sans donner plus de détails sur l’identité des joueurs concernés.