Pressenti pour prendre la suite de Gustavo Poyet chez les Girondins de Bordeaux, Thierry Henry a réclamé une dernière chose avant de s'engager.
Thierry Henry ne sera pas sur le banc de touche des Girondins dimanche face à Monaco, lors de la troisième journée de Ligue 1. Mais le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France pourrait être tout proche du Matmut Atlantique. Si Éric Bedouet va continuer d'assurer l'intérim jusqu'au licenciement définitif de Gustavo Poyet, qui devrait intervenir en début de semaine prochaine, l'ancien joueur d'Arsenal est attendu dans les prochaines heures à Bordeaux pour lancer sa carrière d'entraîneur principal.
En pleines négociations avec GAPC, le futur propriétaire du FCGB, l'homme de 41 ans a proclamé une dernière demande avant de parapher son contrat. En effet, d'après les informations de L’Équipe, Henry aurait réclamé une recrue à sa sauce avant le 31 août prochain, date de la fermeture du mercato. Désireux d'être rassuré sur la capacité d’investissement des futurs patrons américains, le Français a également évoqué ses potentielles envies pour le marché de janvier. Autant dire qu'Henry n'arrivera pas à Bordeaux sans ambitions, surtout qu'il y jouera une partie de sa carrière de coach.