Après sa lourde défaite à domicile contre l’AS Monaco (0-4) samedi, Bordeaux ne peut pas prendre son huitième de finale de Coupe de la Ligue à la légère.
Pour commencer, l’adversaire des Girondins n’est autre que Nice, le leader du championnat. Autant dire que les hommes de Jocelyn Gourvennec devront réagir ce mercredi (18h45) afin d’éviter une troisième défaite consécutive au Matmut Atlantique. Pour le cadre Grégory Sertic, cela passera obligatoirement par de la solidarité, celle qui faisait la force des Marine et Blanc en tout début de saison. Avant que certains joueurs ne décident de la jouer perso.
« Sur les derniers matchs, il n’y a pas de collectif. Chacun veut faire son petit numéro, on n’est plus une équipe soudée comme lors des premiers matchs de championnat, a regretté le milieu de terrain capable de jouer en défense centrale. Et malheureusement, en Ligue 1, ça ne passe pas. Si on n’est pas un minimum collectif, on ne fera rien à un contre onze. Il faut qu’on bosse ensemble, on se l’est dit. La solidarité, c’est le plus important aujourd’hui. » Si le message n’est toujours pas passé, les coéquipiers de Sertic s’exposent à une nouvelle déroute face aux Aiglons.