Comme pressenti, les Girondins de Bordeaux ne conserveront pas Cédric Carrasso. En fin de contrat, le gardien de 35 ans devrait être remplacé par le Rennais Benoît Costil.
Un simple choix sportif ? Pas seulement, si l’on en croit Daniel Riolo. D’après le consultant de RMC, d’autres paramètres ont fait pencher la balance du mauvais côté pour l’ancien Marseillais, à l’image de ses mauvaises relations avec le directeur technique Ulrich Ramé, qu’il avait poussé sur le banc par le passé.
« Entre Cédric Carrasso et Ulrich Ramé, qui a maintenant un rôle important dans la direction, la relation n’est pas géniale, et ce depuis longtemps, quand ils étaient concurrents. Aujourd'hui, Carrasso est un peu fâché parce qu’on lui avait dit, il y a quelques temps : "Quand tu arriveras en fin de contrat, on signera quelque chose, tu pourras envisager de rester au club." Mais entre temps, Carrasso s’étant blessé deux fois, très sérieusement, on est un peu revenu sur cette promesse du côté de la direction, car elle a été faite par des gens qui ont perdu de l'influence », a raconté Riolo.
Un problème avec ses concurrents ?
Deuxième souci pour Carrasso : des tensions avec ses jeunes concurrents. « Aussi, le problème est au niveau de l’entente globale, avec certaines personnes et avec les deux jeunes, Paul Bernardoni et Jérôme Prior, a-t-il ajouté. Trois gardiens professionnels, c'est parfois trop dans un groupe. Je peux comprendre sans problème que Carrasso vive mal les choses. A plusieurs niveaux. » En effet, le gardien poussé vers la sortie l’avait déjà mauvaise avant l’officialisation de son départ.