Dans l’ombre de l’autre recrue Samuel Kalu en début de saison, Yann Karamoh a fini par s’installer dans le onze des Girondins.
L’ailier de 20 ans est même devenu l’un des principaux atouts offensifs de Bordeaux, où l’entraîneur Eric Bedouet apprécie autant sa percussion que sa capacité à vite se replier. Du coup, l’idée de transformer son prêt en transfert définitif est lancée au Haillan. « Je vais en faire la demande à ma direction, a annoncé le manager général Ricardo dans le quotidien L’Equipe. Après, est-ce que ce sera possible financièrement ? » Difficile à dire, sachant que la situation du Franco-Ivoirien n’est pas simple.
A l’été 2017, Karamoh avait été prêté par Caen à l’Inter Milan pour deux ans, avec option d’achat obligatoire en 2019 (8 M€). Ce qui explique pourquoi le joueur évoque son avenir avec précaution. « Pour l’instant, je ne m’en préoccupe pas. Je suis bien ici. On verra l’année prochaine. J’appartiens toujours à Caen, l’Inter Milan doit "m’acheter" en fin de saison. Après, on verra », a répondu le Girondin, qui n’a pas toujours caché sa volonté de redevenir Nerazzurro.