Après le licenciement de l’entraîneur Jocelyn Gourvennec, Jérémy Toulalan a choisi de quitter Bordeaux par solidarité. Et le milieu ou défenseur central ne sera peut-être pas le seul.
Proche du technicien français qu’il avait connu à Guingamp, Younousse Sankharé veut lui aussi faire ses valises. Le milieu relayeur a demandé à son agent de lui trouver un club en Angleterre. Si sa démarche aboutit, l’ancien Parisien ne sera sûrement pas retenu, ce qui permettra à Gustavo Poyet d’envisager une autre solution sur le marché des transferts.
Le nouveau coach des Girondins penserait effectivement à l'ex-Marseillais William Vainqueur (29 ans, Antalyaspor). Tandis que ses dirigeants auraient coché le nom de l’Angevin Thomas Mangani (30 ans), révèle L'Equipe. Une information contredite par le compte Twitter de Girondinfos, qui croit savoir que le staff de l’Uruguayen compenserait le départ de Sankharé avec des jeunes du centre de formation. Intéressant à Nantes (0-1) samedi, Zaydou Youssouf (18 ans) pourrait en profiter, tout comme l'international U18 français Aurélien Tchouaméni (17 ans).
Le milieu de terrain Younousse Sankharé a demandé à son agent de sonder le marché 🇬🇧 pour lui trouver un point de chute.
— Girondinfos (@Girondinfos) 24 janvier 2018
En cas de départ, des jeunes du centre de formation @girondins auront leur chance en équipe première ! pic.twitter.com/fFbp8fV3Hz